L’affrontement des individus peut se faire de façon totalement aléatoire ou dans une enceinte définie en suivant des règles établies. Les individus sont alors normés dans leurs structures corporelles. Poids, tailles et autres caractéristiques physiques hors couleur de peau ou aspect du visage sont mesurés. L’humain semble dans cette action assez déterministe et précis. La théorie formelle de l’équilibre des forces doit conduire à un égalité parfaite des efforts en présence.
Le calcul rigoureux conclut que chaque match doit être un nul, conduisant par la même à inutilité de sa mise en place sinon pour prouver la théorie. L’humain cherche indéfiniment à tester cette théorie en reproduisant sans cesse ce test dont les résultats prouvent une incapacité chronique à calibrer les paramètres individuels des opposants.
Extrait du rapport WXNB7782 sur les limites des capacités humaines
« Adrienne ! Adrienne ! L’œil fermé, la bouche tuméfiée, Rocky crie le seul nom qui avait compté pour lui pendant ses interminables rounds où sa vie a basculé plusieurs fois. Chaque coup rédempteur donne un sens à sa volonté. Il transcende sa douleur pour retrouver l’amour… »
Un fan de Rocky Balboa discute dans un café parisien un soir de septembre
Bruno Bonnell
Et aussi : Singularité 7/8 : danser la vie